0806 079 112 ( service gratuit + prix appel)

 


Parcourez notre FAQ Spécial Défibrillateur et défibrillation

 

Pourquoi choisir le défibrillateur connecté Locacoeur GAD+® ?  (7)

Le défibrillateur automatique externé connecté Locacoeur GAD+® a été conçu pour maximiser les chances de survie de la victime d’arrêt cardiaque soudain (ACS). Il s’agit du seul DAE respectant toutes les préconisations de l’European Resuscitation Council (ERC). Toute la chaîne de risque est prise en compte et des solutions uniques sont proposées :

  • Matériel de grande qualité : le défibrillateur (DAE) que nous avons sélectionné, le Cardiac Science G5, leader mondial, présente des caractéristiques techniques permettant de donner un maximum de chances aux victime d’arrêt cardiaque soudain. C’est aussi le défibrillateur d’intervention des Marines américains.
  • Capteur RCP : le massage cardiaque pratiqué est analysé en continu et des instructions correctives claires sont données en temps réel par le défibrillateur pour améliorer le geste.
  • Téléassistance : le défibrillateur Locacoeur GAD+® vous permet d’être mis en relation avec notre Centre Opérationnel de Secours toutes urgences médicales ouvert 24h/24 7j/7 (COS) qui contacte les services d’intervention d’urgence et vous assiste dans la prise en charge de la victime. L’utilisateur n’a ainsi pas à gérer l’appel des secours et la localisation du lieu d’intervention. Assisté par notre COS il pourra se concentrer sur la gestion de la victime, gagnant les minutes qui peuvent faire la différence
  • Géolocalisation : en cas d’intervention sur un lieu éloigné du site de stockage les secours sont directement envoyés vers la victime grâce aux données GPS du défibrillateur. L’utilisateur peut ainsi se concentrer sur l’aide à la victime.
  • Télésurveillance : nous recevons automatiquement une alerte en cas de problème sur le matériel. Ainsi nos techniciens peuvent intervenir sans attendre la prochaine visite annuelle ou qu’une personne sur le site se rende compte du problème.
  • Location : nous restons propriétaires du défibrillateur et sommes ainsi responsables de son bon fonctionnement. Nous n’utilisons pas d’organisme de financement afin d’éviter qu’une société non spécialisée en matériel médical ne soit effectivement propriétaire du défibrillateur.

 

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
0
0

Si vous choisissez de louer le défibrillateur automatique externé connecté Locacoeur GAD+® nous resterons propriétaire du matériel et sommes responsables de son fonctionnement.

Le contrat de location sera signé entre votre entité juridique et la SAS Locacoeur. Ainsi, n’utilisant pas une société de financement, la propriété du matériel n’est pas transférée à une entité tierce non spécialiste en matériel médical. Par ailleurs les contrats de la très grande majorité des sociétés de crédit-bail interdisent le financement des consommables ou des services comme la maintenance annuelle. Notre contrat de location permet d’intégrer ces éléments et ainsi éviter la nullité du contrat.

 

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
0
0

Le lieu de l’intervention est parfois éloigné du lien de stockage du défibrillateur automatique externe (DAE).

Un défibrillateur géolocalisé comme le Locacoeur GAD+® permettra aux secours d’arriver directement sur le lieu d’intervention permettant ainsi de gagner de précieuses minutes dans un contexte où chaque seconde compte. En cas de vol du matériel nous pouvons utiliser la géolocalisation pour repérer le défibrillateur.

 

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
0
0

Les défibrillateurs sont des matériels médicaux de haute précision qui sont sensibles à beaucoup de paramètres externes comme les variations de température, les champs magnétiques etc. Les taux de panne ou de défaut des consommables peuvent être très importants, supérieurs à 40% dans certains parcs.

Les taux de panne liés aux électrodes sont par exemple supérieurs à 25%.

Le défibrillateur automatique externe (DAE) intégré à la solution Locacoeur GAD+ est le Cardiac Science G5, seul modèle

  • testant tous ses composants, y compris la batterie
  • testant la présence et le fonctionnement des électrodes
  • disposant d’un voyant d’alerte électromagnétique (ainsi même un défaut batterie est identifié)

Il est aussi un des rares modèles à effectuer un test en pleine charge permettant de s’assurer que les condensateurs seront capables de délivrer un choc de puissance maximale.

En cas de défaut de fonctionnement ou d’usure prématurée du défibrillateur ou des consommables le module de télésurveillance envoie automatiquement une alerte à notre Centre Opérationnel de Secours (COS). Nos équipes peuvent alors intervenir sans attendre la prochaine visite annuelle ou que le responsable du site constate le problème et demande une intervention. De même nos équipes interviendront en cas d’absence de réception du rapport d’autotest ou de défaut du module de télécommunication, à double alimentation secteur et batterie, qui est testé toutes les 12h.

 

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
0
0

Les études statistiques, notamment de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM), montrent que les utilisateurs, même formés au secourisme, ont parfois des difficultés à manipuler correctement un défibrillateur automatique externe (DAE).

 

Le défibrillateur connecté Locacoeur GAD+® permet à l’utilisateur d’être mis en contact avec notre Centre Opérationnel de Secours toutes urgences médicales ouvert 24h/24 7j/7 (COS) qui l’assiste dans la gestion de l’urgence. Le COS contacte les services d’intervention et les envoi directement sur le site d’intervention, même éloigné du site de stockage du défibrillateur, grâce aux données de géolocalisation du défibrillateur.

 

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
0
0

La solution Locacoeur GAD+ est construite autour du défibrillateur automatique externe (DAE) Cardiac Science G5.

Nous avons sélectionné le Cardiac Science G5 pour la qualité de se composants et ses caractéristiques techniques (voir comparatif défibrillateurs) . Ce DAE n’a par ailleurs fait l’objet d’aucun signalement pour problème technique auprès de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM qui, dans son étude 2014-2015, sur les DAE mentionne des taux de signalements allant jusqu’à 50%).

Notre système de communication, à double alimentation secteur et batterie, teste et communique son état 2 fois par jour. L’absence de réception du rapport  (rapport d’erreur ou de conformité) entraîne systématiquement un traitement par nos services.

 

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
0
0

En vous équipant d’un défibrillateur automatique externe (DAE) efficace, fonctionnel et bien entretenu vous remplissez votre obligation de sécurité de résultat en ce qui concerne l’arrêt cardiaque soudain.

En choisissant le défibrillateur connecté Locacoeur GAD+® vous n’êtes pas responsable du suivi, de l’entretien, de la maintenance, de la matériovigilance, du recyclage du matériel et de ses consommables. L’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM), dans son étude du parc de défibrillateur (2014), mentionne des défauts de suivi dans 29% des cas alors que seul 47% des exploitants disposent d’un contrat de maintenance. Ces exploitants s’exposent ainsi à une responsabilité juridique pénale en cas de problème lors de l’utilisation du défibrillateur.

 

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
0
0

Vous ne trouvez pas de réponse à votre question  ?

Posez nous votre question et nous insèrerons la résponse dans ce FAQ afin de le compléter ! Merci !

Votre Question:

Détaillez au mieux votre question pour une meilleure compréhension...

Auteur de la Question:

Quel nom doit-on afficher avec votre question?