0806 079 112 ( service gratuit + prix appel)

 


Parcourez notre FAQ Spécial Défibrillateur et défibrillation

 

Utiliser un Défibrillateur Automatisé Externe (DAE) (16)

Un Défibrillateur Automatisé Externe (DAE) est un appareil portable qui analyse automatiquement le rythme cardiaque et délivre un choc électrique de défibrillation à une victime d’un arrêt cardiaque soudain (ACS).

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
0
0

Toute personne, même non médecin, est habilitée à utiliser un défibrillateur automatisé externe (DAE) pour porter secours à une personne en situation d’arrêt cardiaque (Décret n°2007-705 du 4 mai 2007)

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
0
0

Un défibrillateur automatique externe (DAE) doit être utilisé pour porter secours à toute victime d’arrêt cardiaque soudain  (ACS) dont certains symptômes sont l’absence de conscience, de respiration ainsi que de pouls.

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
1
0

Les recommandations à suivre pour une utilisation optimale d’un défibrillateur automatique externe (DAE) sont :

  • La victime doit être inconsciente, ne pas respirer normalement et ne plus avoir de pouls
  • Si la victime est dans l’eau ou sur une surface métallique  il faut préalablement la déplacer
  • Après avoir apposé les électrodes, ne plus toucher la victime
  • Ne pas utiliser d’alcool pour nettoyer la poitrine de la victime
  • Ne pas utiliser un DAE dans un véhicule en mouvement
  • Ne pas utiliser un DAE à proximité de matériaux inflammables

Grâce au défibrillateur connecté Locacoeur GAD+® l’utilisateur est mis en relation avec notre Centre Opérationnel de Secours toutes urgences médicales ouvert 24h/24 7j/7 pour l’aider dans la prise en charge de la victime.

 

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
0
0

Notre défibrillateur automatique externe (DAE) est très simple d’utilisation, prodiguant des instructions claires et gérant automatiquement l’analyse de la situation.

 

Par ailleurs, le défibrillateur connecté GAD+® de Locacoeur permet à tout utilisateur d’être automatiquement mis en contact avec un centre agréé de téléassistance ouvert 24h/24 7j/7 dès l’ouverture du défibrillateur. Un professionnel agrée contactera les secours et vous assistera ainsi dans la gestion de l’urgence.

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
0
0

Les trois critères pour identifier un arrêt cardiaque soudain sont :  perte de conscience, respiration anormale, pas de pouls. Si vous constactez ces trois critères l’utilisation d’un défibrillateur est recommandée.

Le défibrillateur automatique externe (DAE) connecté Locacoeur GAD+® est totalement autonome dans l’analyse du rythme cardiaque de la victime et la délivrance des chocs. Il sélectionne automatiquement l’énergie à délivrer à chaque choc en fonction des paramètres physiques de la victime et de sa réaction aux chocs précédents.

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
0
0

Le défibrillateur automatique externe (DAE) connecté Locacoeur GAD+® permet une prise en charge totale du processus de décision.

L’utilisateur, mis automatiquement en communication avec un professionnel d’un centre de téléassistance agréé (ouvert 24h/24 7j/7) à l’ouverture du défibrillateur, devra simplement appliquer les électrodes et effectuer la réanimation cardio pulmonaire (RCP). En cas de doute l’utilisateur pourra à tout moment demander confirmation au centre de téléassistance avec lequel il restera en communication jusqu’à l’arrivée des secours. Il sera aussi aidé dans la gestion de la réanimation cardio-respiratoire (RCP) par le capteur RCP qui mesure en temps réel l’efficacité du massage et donne des instructions correctives claires à l’utilisateur. Le diagnostic de l’activité cardiaque, le choix de procéder ou non à un ou plusieurs chocs et l’énergie délivrée seront assumés par le défibrillateur connecté Locacoeur GAD+®

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
0
0

La poitrine doit être libérée afin de permettre le placement des électrodes directement sur la peau. Tout vêtement, bijou, piercings, soutien-gorge, patch etc. doit être enlevé ou coupé. De ciseaux de qualité médicale sont fournis à cet effet avec le défibrillateur connecté Locacoeur GAD+®.

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
0
0

Les électrodes doivent entrer en contact direct avec la peau. Les poils de la poitrine pouvant empêcher une bonne adhérence de l’électrode doivent être rasés avec le rasoir situé dans la trousse de secours fournie avec le défibrillateur connecté Locacoeur GAD+®.

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
0
0

Le défibrillateur connecté Locacoeur GAD+® utilise des électrodes non polarisées. L’utilisateur n’a pas à se soucier du sens de pose des électrodes, le défibrillateur inversant le sens de délivrance du choc si nécessaire.

Les électrodes doivent être placées en haut à droite de la poitrine et sous le sein gauche de la victime. Pour les enfants de moins de 8 ans ou dont le poids est inférieur à 25kg il est nécessaire d’utiliser des électrodes pédiatriques.

Avant d’apposer les électrodes il faut dégager la poitrine et ainsi enlever ou couper à l’aide des ciseaux de qualité médicale fournis par Locacoeur tout vêtement, soutien-gorge, bijou, piercing, patch. Il faudra raser les poils pouvant limiter l’adhérence et éventuellement essuyer la poitrine si elle est trop humide. Il nécessaire d’appuyer fermement lorsqu’on pose les électrodes afin que le gel autocollant adhère de manière appropriée.

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
0
0

Le défibrillateur connecté Locacoeur GAD+®. met automatiquement l’utilisateur en relation avec un centre de télésurveillance agrée toutes urgences médicales (ouvert 24h/24 7j/7) dès l’ouverture du défibrillateur. Ainsi un professionnel vous aidera dans la gestion de l’urgence et les gestes à effectuer jusqu’à l’arrivée des secours.

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
0
0

Une fois apposées, les électrodes ne doivent plus être enlevées même si la victime est réanimée.

En effet même après réanimation la victime peut subir un ou plusieurs autres arrêts cardio-respiratoires (ACS). Si les électrodes ont été enlevées le défibrillateur ne pourra repérer la nécessité de procéder à un nouveau choc. Ainsi les électrodes doivent rester en placer jusqu’à ce que le personnel d’urgence assume la responsabilité de la victime.

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
0
0

La grossesse n’est pas une contre-indication à la défibrillation. Il est nénmoins important nécessaire d’utiliser un défibrillateur capable de différencier les rythmes cardiaques comme le Cardiac Science G5 que nous utilisons pour notre solution de défibrillateur connecté Locacoeur GAD+

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
0
0

L’utilisateur d’un Défibrillateur Automatique Externe (DAE) remplit l’obligation de porter secours instituée par l’article 223-6 du Code pénal. Il ne peut donc faire l’objet de poursuites.

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
0
0

Un défibrillateur automatique externe (DAE) peut être utilisé sur des patients portant un pacemaker ou un défibrillateur implanté (DAI). Il faut néanmoins s’assurer que les électrodes ne sont pas placées directement sur le stimulateur souvent visible sous la forme d’un boîtier rectangulaire placé sous le muscle ou sous la peau dans la région pectorale.

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
0
0

Il est important que le défibrillateur analyse avec la plus grande précision le rythme cardiaque de la victime.

Si la personne portant assiste est au contact de la victime il existe un risque que le défibrillateur ne puisse différencier le rythme cardiaque de la victime de celui du témoin. Le Cardiac Science G5 a néanmoins intégré dans son algorythme une technologie de différenciation des rythmes cardiaques.

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
0
0

Vous ne trouvez pas de réponse à votre question  ?

Posez nous votre question et nous insèrerons la résponse dans ce FAQ afin de le compléter ! Merci !

Votre Question:

Détaillez au mieux votre question pour une meilleure compréhension...

Auteur de la Question:

Quel nom doit-on afficher avec votre question?