0806 079 112 ( service gratuit + prix appel)

 


Parcourez notre FAQ Spécial Défibrillateur et défibrillation

 

Compréhension de l’arrêt cardiaque soudain (ACS) (1)

Non, une crise cardiaque (ou infarctus du myocarde) est déclenchée par l’obstruction de l’artère coronaire qui entraîne une perte d’alimentation totale ou partielle du myocarde en sang.

Les victimes d’une crise cardiaque ont en général des douleurs à la poitrine et restent la plupart du temps conscientes. Une crise cardiaque peut entraîner un arrêt cardiaque soudain (ACS) mais un ACS peut se produire indépendamment d’une crise cardiaque et sans signes avant-coureurs.

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
0
0

Pourquoi choisir le défibrillateur connecté Locacoeur GAD+® ?  (1)

Le défibrillateur automatique externé connecté Locacoeur GAD+® a été conçu pour maximiser les chances de survie de la victime d’arrêt cardiaque soudain (ACS). Il s’agit du seul DAE respectant toutes les préconisations de l’European Resuscitation Council (ERC). Toute la chaîne de risque est prise en compte et des solutions uniques sont proposées :

  • Matériel de grande qualité : le défibrillateur (DAE) que nous avons sélectionné, le Cardiac Science G5, leader mondial, présente des caractéristiques techniques permettant de donner un maximum de chances aux victime d’arrêt cardiaque soudain. C’est aussi le défibrillateur d’intervention des Marines américains.
  • Capteur RCP : le massage cardiaque pratiqué est analysé en continu et des instructions correctives claires sont données en temps réel par le défibrillateur pour améliorer le geste.
  • Téléassistance : le défibrillateur Locacoeur GAD+® vous permet d’être mis en relation avec notre Centre Opérationnel de Secours toutes urgences médicales ouvert 24h/24 7j/7 (COS) qui contacte les services d’intervention d’urgence et vous assiste dans la prise en charge de la victime. L’utilisateur n’a ainsi pas à gérer l’appel des secours et la localisation du lieu d’intervention. Assisté par notre COS il pourra se concentrer sur la gestion de la victime, gagnant les minutes qui peuvent faire la différence
  • Géolocalisation : en cas d’intervention sur un lieu éloigné du site de stockage les secours sont directement envoyés vers la victime grâce aux données GPS du défibrillateur. L’utilisateur peut ainsi se concentrer sur l’aide à la victime.
  • Télésurveillance : nous recevons automatiquement une alerte en cas de problème sur le matériel. Ainsi nos techniciens peuvent intervenir sans attendre la prochaine visite annuelle ou qu’une personne sur le site se rende compte du problème.
  • Location : nous restons propriétaires du défibrillateur et sommes ainsi responsables de son bon fonctionnement. Nous n’utilisons pas d’organisme de financement afin d’éviter qu’une société non spécialisée en matériel médical ne soit effectivement propriétaire du défibrillateur.

 

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
0
0

Vous ne trouvez pas de réponse à votre question  ?

Posez nous votre question et nous insèrerons la résponse dans ce FAQ afin de le compléter ! Merci !

Votre Question:

Détaillez au mieux votre question pour une meilleure compréhension...

Auteur de la Question:

Quel nom doit-on afficher avec votre question?