0806 079 112 ( service gratuit + prix appel)

 


Parcourez notre FAQ Spécial Défibrillateur et défibrillation

 

Compréhension de l’arrêt cardiaque soudain (ACS) (1)

On parle d’asystolie lorsque le cœur a cessé toute activité.

Il est alors trop tard pour tenter de sauver la victime à l’aide d’un défibrillateur. L’asystolie se traite par l’injection de  stimulants cardiaque et réanimation cardiorespiratoire (RCP). Le seuil de mesure d’asystolie est un aspect technique essentiel du défibrillateur. Si ce seuil est trop élevé le défibrillateur ne délivrera pas de choc alors même que la victime pourrait être sauvée. Ainsi, Locacoeur a choisi le défibrillateur ayant le seuil de détection d’asystolie le plus bas du marché (80µV crête-à-crête ou 29µV RMS) alors que la plupart des appareils ont de seuil de détection supérieur à 150µV crête-à-crête (soit environ 70µV RMS).

 

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
0
0

Questions techniques sur le défibrillateur automatisé externe (DAE) (1)

Le seuil de détection de l’activité cardiaque (appelé seuil d’asystolie) est un élément essentiel des caractéristiques d’un défibrillateur (DAE). Plus il sera bas et plus les chances de sauver la victime seront importantes car le défibrillateur sera capable d’analyser une activité cardiaque d’autant plus faible.

Les fabricants communiquent sur le seuil d’asystolie en amplitude exprimée en µV ou µV RMS. Par exemple une amplitude de 200µV correspond à environ 70µV RMS.

Le défibrillateur DAE que nous commercialisons dans l’offre Locacoeur GAD+®, avec  une sensibilité de 29 µV RMS est ainsi un des rares modèles pouvant détecter une asystolie comprise entre 29 µV RMS et 70 µV RMS et ainsi procéder à la défibrillation d’une victime ayant une très faible activité cardiaque.

 

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
0
0

Vous ne trouvez pas de réponse à votre question  ?

Posez nous votre question et nous insèrerons la résponse dans ce FAQ afin de le compléter ! Merci !

Votre Question:

Détaillez au mieux votre question pour une meilleure compréhension...

Auteur de la Question:

Quel nom doit-on afficher avec votre question?