Locacoeur, entreprise lauréate de la session Invest PME du SOFT 2025
Aix-en-Provence, le 01 décembre 2025 – Locacoeur, spécialiste français des 3 premières minutes de l’urgence, est aujourd’hui la première entreprise à proposer une solution globale pour sécuriser et surveiller ces dispositifs 24/7.
L’entreprise a été sélectionnée parmi 10 PME régionales pour pitcher lors de la session INVEST PME dans le cadre de la 2ᵉ édition du SOFT 2025 organisé par la Région SUD et le pôle d’attractivité RisingSUD, qui rassemblera le 4 décembre à l’Hôtel de Région à Marseille plus de 1 500 dirigeants, investisseurs, porteurs de projets et experts.
Cette participation constitue une opportunité unique pour Locacoeur de présenter son innovation produit ainsi que sa levée de fonds en cours. L’entreprise ambitionne de transformer chaque défibrillateur en un gardien intelligent, disponible 24/7, garantissant l’élimination de toute défaillance matérielle et humaine.
“Être sélectionné pour INVEST PME est une véritable opportunité pour Locacoeur,” déclare Thibaut Antoine-Pollet, président de l’entreprise. “C’est l’occasion de présenter notre vision, nos innovations et notre ambition de transformer chaque défibrillateur en un gardien intelligent, fiable 24h/24. Nous sommes impatients de rencontrer des partenaires et investisseurs partageant notre engagement pour la sécurité et l’innovation.”
La session INVEST PME du SOFT 2025 sera un moment clé pour rencontrer des partenaires potentiels et renforcer la visibilité de Locacoeur auprès d’investisseurs et acteurs stratégiques de la région.
Récemment, Locacoeur a franchi une nouvelle étape en combinant intelligence artificielle et expertise humaine pour révolutionner le contrôle de la maintenance des défibrillateurs. Grâce à la télésurveillance 24/7, chaque appareil est monitoré en temps réel, permettant une détection précoce des anomalies. En cas de problème, l’équipe technique intervient immédiatement à distance, et si une intervention physique est nécessaire, un technicien est déployé sous 48h maximum.
Cliquez sur le lien suivant pour visualiser le communiqué de presse: