Les défibrillateurs sont des matériels médicaux de haute précision qui sont sensibles à beaucoup de paramètres externes comme les variations de température, les champs magnétiques etc. Les taux de panne ou de défaut des consommables peuvent être très importants, supérieurs à 40% dans certains parcs.

Les taux de panne liés aux électrodes sont par exemple supérieurs à 25%.

Le défibrillateur automatique externe (DAE) intégré à la solution Locacoeur GAD+ est le Cardiac Science G5, seul modèle

  • testant tous ses composants, y compris la batterie
  • testant la présence et le fonctionnement des électrodes
  • disposant d’un voyant d’alerte électromagnétique (ainsi même un défaut batterie est identifié)

Il est aussi un des rares modèles à effectuer un test en pleine charge permettant de s’assurer que les condensateurs seront capables de délivrer un choc de puissance maximale.

En cas de défaut de fonctionnement ou d’usure prématurée du défibrillateur ou des consommables le module de télésurveillance envoie automatiquement une alerte à notre Centre Opérationnel de Secours (COS). Nos équipes peuvent alors intervenir sans attendre la prochaine visite annuelle ou que le responsable du site constate le problème et demande une intervention. De même nos équipes interviendront en cas d’absence de réception du rapport d’autotest ou de défaut du module de télécommunication, à double alimentation secteur et batterie, qui est testé toutes les 12h.