0806 079 112 ( service gratuit + prix appel) contact@locacoeur.com

Le signalement des incidents d’utilisation ou de fonctionnement de Défibrillateurs Automatiques Externes (DAE) est-il obligatoire ?

La solution Locacoeur GAD+® inclut le traitement et signalement des incidents. Conformément à l’article L.5212-2 du code de la santé publique, tout incident ou risque d’incident mettant en cause un dispositif médical, y compris un défibrillateur ayant entraîné ou susceptible d’entraîner la mort ou la dégradation grave de…

La responsabilité de l’exploitant assurant lui-même la maintenance de Défibrillateurs Automatiques Externes (DAE)?

Le défibrillateur connecté Locacoeur GAD+®, avec son module de télésurveillance du défibrillateur qui transmet automatiquement des alertes en cas de défaut, permet à l’exploitant de limiter sa responsabilité en cas de défaillance du défibrillateur. JO Sénat du 11/06/2015 Réponse du ministère de l’Intérieur publiée à…

La formation à l’utilisation d’un Défibrillateur Automatique Externe (DAE) est-elle obligatoire?

La formation à l’utilisation d’un défibrillateur n’est pas obligatoire mais recommandée par l’arrêté du 6 novembre 2009 relatif à l’initiation des personnes non médecins à l’utilisation des défibrillateurs automatisés externes : « l’utilisation d’un défibrillateur automatisé externe par des personnes non médecins en cas d’arrêt cardiaque repose…