Toucher la victime lorsque le Défibrillateur Automatique Externe (DAE) est en fonctionnement?
Il est important que le défibrillateur analyse avec la plus grande précision le rythme cardiaque de la victime. Si la personne portant assiste est au contact de la victime il existe un risque que le défibrillateur ne puisse différencier le rythme cardiaque de la victime de…
Peut-on utiliser un Défibrillateur Automatique Externe (DAE) si la victime à un pacemaker ou un DAI (Défibrillateur Automatique Implantable) ?
Un défibrillateur automatique externe (DAE) peut être utilisé sur des patients portant un pacemaker ou un défibrillateur implanté (DAI). Il faut néanmoins s’assurer que les électrodes ne sont pas placées directement sur le stimulateur souvent visible sous la forme d’un boîtier rectangulaire placé sous le muscle…
L’utilisateur est-il responsable en cas de décès ou séquelles de la victime ?
L’utilisateur d’un Défibrillateur Automatique Externe (DAE) remplit l’obligation de porter secours instituée par l’article 223-6 du Code pénal. Il ne peut donc faire l’objet de poursuites.
Peut-on utiliser un défibrillateur sur une femme enceinte ?
La grossesse n’est pas une contre-indication à la défibrillation. Il est nénmoins important nécessaire d’utiliser un défibrillateur capable de différencier les rythmes cardiaques comme le Cardiac Science G5 que nous utilisons pour notre solution de défibrillateur connecté Locacoeur GAD+
Quand doit-on retirer les électrodes?
Une fois apposées, les électrodes ne doivent plus être enlevées même si la victime est réanimée. En effet même après réanimation la victime peut subir un ou plusieurs autres arrêts cardio-respiratoires (ACS). Si les électrodes ont été enlevées le défibrillateur ne pourra repérer la nécessité de…
Comment s’assurer qu’on a effectué toutes les étapes de la réanimation cardiorespiratoire (RCP) et de la défibrillation?
Le défibrillateur connecté Locacoeur GAD+®. met automatiquement l’utilisateur en relation avec un centre de télésurveillance agrée toutes urgences médicales (ouvert 24h/24 7j/7) dès l’ouverture du défibrillateur. Ainsi un professionnel vous aidera dans la gestion de l’urgence et les gestes à effectuer jusqu’à l’arrivée des secours.
Comment placer les électrodes d’un Défibrillateur Automatique Externe (DAE) ?
Le défibrillateur connecté Locacoeur GAD+® utilise des électrodes non polarisées. L’utilisateur n’a pas à se soucier du sens de pose des électrodes, le défibrillateur inversant le sens de délivrance du choc si nécessaire. Les électrodes doivent être placées en haut à droite de la poitrine et sous…
Les poils peuvent-ils interférer dans la délivrance du choc ?
Les électrodes doivent entrer en contact direct avec la peau. Les poils de la poitrine pouvant empêcher une bonne adhérence de l’électrode doivent être rasés avec le rasoir situé dans la trousse de secours fournie avec le défibrillateur connecté Locacoeur GAD+®.
Doit-on retirer les vêtements de la victime pour effectuer une défibrillation ?
La poitrine doit être libérée afin de permettre le placement des électrodes directement sur la peau. Tout vêtement, bijou, piercings, soutien-gorge, patch etc. doit être enlevé ou coupé. De ciseaux de qualité médicale sont fournis à cet effet avec le défibrillateur connecté Locacoeur GAD+®.
Peut-on faire une erreur lors de l’utilisation d’un Défibrillateur Automatique Externe (DAE) ?
Le défibrillateur automatique externe (DAE) connecté Locacoeur GAD+® permet une prise en charge totale du processus de décision. L’utilisateur, mis automatiquement en communication avec un professionnel d’un centre de téléassistance agréé (ouvert 24h/24 7j/7) à l’ouverture du défibrillateur, devra simplement appliquer les électrodes et effectuer…
Comment savoir si un défibrillateur doit être utilisé sur une victime?
Les trois critères pour identifier un arrêt cardiaque soudain sont : perte de conscience, respiration anormale, pas de pouls. Si vous constactez ces trois critères l’utilisation d’un défibrillateur est recommandée. Le défibrillateur automatique externe (DAE) connecté Locacoeur GAD+® est totalement autonome dans l’analyse du rythme cardiaque…
Doit-on posséder des connaissances techniques particulières pour utiliser un Défibrillateur Automatique Externe (DAE) ?
Notre défibrillateur automatique externe (DAE) est très simple d’utilisation, prodiguant des instructions claires et gérant automatiquement l’analyse de la situation. Par ailleurs, le défibrillateur connecté GAD+® de Locacoeur permet à tout utilisateur d’être automatiquement mis en contact avec un centre agréé de téléassistance ouvert…
Les précautions d’utilisation d’un défibrillateur cardiaque (DAE)
Les recommandations à suivre pour une utilisation optimale d’un défibrillateur automatique externe (DAE) sont : La victime doit être inconsciente, ne pas respirer normalement et ne plus avoir de pouls Si la victime est dans l’eau ou sur une surface métallique il faut préalablement la déplacer…
Quand utiliser un Défibrillateur Automatique Externe (DAE) ?
Un défibrillateur automatique externe (DAE) doit être utilisé pour porter secours à toute victime d’arrêt cardiaque soudain (ACS) dont certains symptômes sont l’absence de conscience, de respiration ainsi que de pouls.
Qu’est-ce qu’un Défibrillateur Automatique Externe (DAE) ?
Un Défibrillateur Automatisé Externe (DAE) est un appareil portable qui analyse automatiquement le rythme cardiaque et délivre un choc électrique de défibrillation à une victime d’un arrêt cardiaque soudain (ACS).
Catégories du blog
- ACS dans les Centres Sportifs (2)
- ACS et pratique sportive (2)
- Actualité de la défibrillation (7)
- Blog (31)
- Certification SSE (1)
- Choisir meilleur defibrillateur (10)
- Coronavirus Covid19 (3)
- Coût social décès (1)
- Covid19 (1)
- DAE / DSA (2)
- DAE et PTI (1)
- Défibrillateur DAE Copropriété (1)
- Drone défibrillateur (1)
- Entretien et maintenance défibrillateur (8)
- Entretien et Maintenance défibrillateur DAE (7)
- Formation et Communication défibrillateurs (7)
- Géolocalisation DAE (1)
- Loi et obligations défibrillateurs (8)
- Nouveautés sur les défibrillateurs (1)
- Presse (16)
- Problème cardiaques et défibrillateurs (6)
- Scandale des défibrillateurs (4)
- Uncategorized (1)